Dans le cadre de ses projets numériques, le Château de Versailles innove à nouveau et propose une visite virtuelle durant laquelle l'internaute découvre une partie du château en pilotant une caméra.
Après une première expérimentation de visite HD réalisée grace à un robot, cette nouvelle innovation du Grand Versailles Numérique permet de découvrir la Chapelle du château de Versailles, le dernier grand chantier du règne de Louis XIV. Un chef d'oeuvre imaginé par les architectes Jules Hardouin-Mansart et Robert de Cotte.
La visite se déroule en deux étapes :
- une première caméra située en haut à la tribune royale, à l’endroit où Louis XIV assistait à la messe (6 mn)
- une seconde caméra placée en bas près de l’autel, à l’endroit où officiaient les prêtres (5mn).
Durant les deux étapes, l'internaute-visiteur pilote la caméra, choisit ses angles et peut écouter une série de commentaires audio.
Pour accéder à la visite.

Cette expérimentation est gratuite et accessible en ligne sur le portail du Chateau de Versailles. Elle vient compléter les nombreux services innovants (visites 3D, podcast ...) proposés depuis 2005 dans le cadre du Grand Versailles Numérique. Le GVN est coordonné par la Direction de la Communication du Château de Versailles, avec le soutien et l'expertise de la société SINAPSES CONSEILS.
Commentaires