La guerre entre les majors de la musique et l'internet chinois se poursuit. Et les victoires des premiers se multiplient.
> La Cour de justice de Pékin à accepté d'examiné les plaintes de Sony BMG, Universal et Warner Music qui réclament 9 M$ US à Baidu. L'affaire a été plaidée en février mais le montant des réparation a été rendu public le 6 avril.
> Devant la même cour, Sogou, le moteur de recherche de Sohu, est poursuivi par les mêmes labels rejoints par Gold Label (HK) qui lui réclament 7.5 M$ US.
Les deux opérateurs de sites web sont poursuivis pour avoir fourni aux internautes des liens vers des fichiers musicaux pirates. Les sommes réclamées sont les plus importantes depuis que l'industrie de la musique s'attaque aux opérateurs internet, dans un marché dans lequel 99% de la musique en ligne est piratée.
Sources : IFPI (6 avril 2008), Wall Street Journal (7 avril 2008)
Commentaires