Quelques jours après la diffusion du Super Bowl, la CCTV poursuit ses emplêtes de programmes américains.
- La chaîne cinéma CCTV 6 a renouvelé son accord avec Buena Vista International TV pour la diffusion en live de la 79ème cérémonie annuelle des "Academy Awards". La chaîne en est le diffuseur exclusif en Chine depuis 2003.
- La même chaîne a acheté auprès de la filiale de Walt Dinsey les droits de diffusion en Chine du film "High School Musical", programme à succès déjà acheté par 6 diffuseurs d'Asie.
- La télévision nationale chinoise poursuit par ailleurs ses discussions pour devenir le diffuseur de deux séries américaines à succès : "Prison Break" et "Grey's Anatomy".
- La CCTV a par ailleur confirmé la diffusion prochaine d'une version chinoise du programme "Qui veut devenir millionnaire". Comme je l'écrivais dès décembre 2006, le programme (104 épisodes minimum) sera adapté par un nouvel entrant de la production TV, AGHC / China Media Power. A la demande des autorités chinoises, les gains remportés par les joueurs devront être reversés à des oeuvres de charité.
- Un autre programme phare d'Hollywood débarque en Chine. "Access Hollywood", diffusé depuis 11 ans aux USA et distribué par Nbc Universal fera l'objet d'une version en mandarin, diffusée sur l'ensemble du territoire chinois (potentiel de 300 millions de téléspectateurs). Le programme "Access Hollywood China", d'une heure hebdomadaire, sera adapté par une société de Pékin et combinera des séquences américaines et des contenus chinois.
Sources : Hollywood Reporter (13 fév 2007), World Screen News (13, 16 fév 2007)
Commentaires