La distribution numérique via les téléphones portables fait l'objet de toutes les attentions. Après Warner et Sony, les opérateurs télécoms et les chanteurs s'y investissent.
- Wei Wei, l'une des star chinoises de la chanson, distribuera -pour la première fois en Chine et peut être dans le Monde- son nouvel album via les téléphones portables (sur le site http://weiwei.mobi), avant sa vente en cd ou sur internet.
La chanteuse aux 200 millions d'albums, qui sera l'une des hôtes de la cérémonie d'ouverture des JO de 2008, espère vendre 1 milliards de téléchargements avant cette date. Le 14 février, elle a officiellement lancé ses 2 plateformes de distribution mobile et internet, en partenariat avec deux sociétés de Suède, pays dans lequel elle s'est récemment installée.
- Par ailleurs, China Unicom a lancé ses nouveaux services de téléchargements musicaux en partenariat avec Global Music International, agrégateur numérique de contenus musicaux. Le second opérateur télécom mobile chinois proposera des vidéos clips à ses 36 millions d'abonnés CDMA et des sonneries ou extraits musicaux à ses 141 millions d'abonnés.
Sources : Adimo / Weiwei (13 fév 2007), China Unicom (21 fév 2007)
Commentaires