emagazine, epaper .. la presse chinoise (quotidienne et magazine) se met en ligne et propose aux internautes des versions électroniques.
- Xplus a annoncé le 15 janvier la distribution électronique de 4 quotidiens régionaux (Liaoning Daily, Wenhui Daily, Liaoshing Evening et China Consumer Journal). Les "e-paper" seront proposés gratuitement aux 12.7 millions d'utilisateurs de la plateforme xplus. Les pages en ligne contiendront les publicités de la version papier et les e-lecteurs pourront aussi recevoir des publicités ciblées.
- le 11 janvier, Xu Jinglei, une des actrices chinoises les plus célèbres, a annoncé le lancement d'un magazine bimensuel électronique intitulé Kai La et consacré au divertissement, à la mode et ... selon le Shanghai Youth Daily, "la politique" ! Le e-magazine sera diffusé gratuitement et financé par la publicité.
- le 4 janvier, Doker.cn, autre plateforme e-magazine s'est associé au portail web Sina et au groupe média Sun pour doper la diffusion de leur magazine électronique féminin "Her Village" aujourd'hui limitée à 200 000 exemplaires.
- En décembre, des rumeurs faisaient état du possible rachat par MySpace (Murdoch) de la plateforme e-magazine Poco pour accélérer l'implantation du site réseau en Chine.
Sources : Pacific Epoch (8 déc 2006, 4 janv 2007, 11 janv 2007), Interfax (15 janv 2007)
Commentaires