Pour la première fois dans son histoire, le réseau national de radio, China National Radio (CNR) a conclu un accord de bartering avec un producteur étranger, la société britannique Global Broadcast Networks (GBN).
GBN fournira chaque semaine à CNR un programme de 30 minutes consacré à l'actualité du football britannique. Les 168 millions d'auditeurs du réseau national pourront écouter les dernières infos, des interviews avec les joueurs et les dirigeants, ansi que l'actualité de la culture et de la vie quotidienne britannique.
Le programme "UK Soccer Review", produit en collaboration avec Sky News radio (du groupe Murdoch), sera diffusé 52 semaines par an, pendant 3 années (la durée du contrat) et accompagné d'un site web en chinois.
"UK Soccer Review" sera diffusé le dimanche à 20.35, juste après les résultats de la loterie nationale. Un créneau qui attire en général plus de 58 millions d'auditeurs réguliers.
Comme l'a montré les très bonnes audiences tv pendant la coupe du Monde du football, ce sport est l'un des plus populaires en Chine et explique ainsi le lancement d'un tel programme.
CNR est le seul réseau radio national, avec notamment 50 stations FM dans les principales villes du pays (dont Pékin, Shanghai et Canton). GBL est une société indépendante britannique spécialisée dans la production de programmes TV, radio et web.
Lire aussi "le malais Astro met un pied dans la régie radio"
Source : GBN (31 oct 2006)
Commentaires