Warner lancera aujourd'hui sa plus grande offensive depuis son arrivée en Chine. Le dvd du dernier épisode de Superman sera mis en vente dans 8 000 magasins légaux.
Warner, qui était déjà la seule major d'Hollywood a avoir crée une société commune de distribution vidéo en Chine, va encore innover :
- Superman 3 sera le premier film d'Hollywood dont la sortie mondiale officielle en dvd se fera en Chine, 15 jours avant les USA
- le dvd bénéficiera du plus large réseau de revendeurs vidéos légaux jamais mis en place. Warner et son associé chinois CAV avaient d'abord tablé sur 5 000 points avant de décider de convertir des vendeux pirates en revendeurs autorisés et d'atteindre 8 000 points de vente répartis sur tout le territoire !
- le dvd sera vendu au prix de 14 Yuan (1.4 euros) pour la version simple soit le prix d'un dvd pirate et de 28 Yuan pour la version "luxe".
Autant de "plus" commerciaux destinés à couper l'herbe sous le pied des revendeurs et des distributeurs pirates.
Cette opération coup de poing, menée avec le soutien des autorités, concluera la "campagne des 100 jours contre la piraterie" engagée cet été par 10 département ministériels chinois.
"Superman Returns" est sortie dans les salles chinoises le 11 juillet et a généré 31.7 MY de recettes la première semaine, un record dans l'histoire du cinéma chinois.
Source : China Daily (28 sept 2006)
Commentaires