Malgré l'invasion des médias électroniques, Pékin continue de croire en l'avenir du livre et à le promouvoir ! Il faut dire que les chinois lisent de moins en moins.
- L'Administration de la Presse et des Publications vient d'annoncer un ambitieux programme pour créer 200 000 librairies dans les zones rurales, en 5 ans. Chaque lieu sera doté de 1 000 livres, 30 abonnements magazines et journaux ainsi que du matériel audiovisuel. L'investissement total est évalué à plus de 500 Millions de $ US.
L'objectif du gouvernement est d'offrir à chaque chinois vivant en zone rurale (ils sont 900 millions) une librairie par village.
- Au même moment , l'Administration de la Presse et des Publications affirmait que la Chine avait respecté ses engagements OMC et ouvert le secteur de la distribution et de l'imprimerie de livres aux entreprises étrangères. Bien qu'un éditeur non chinois ne puisse éditer seul sur le territoire chinois, la distribution est un secteur maintenant autorisé aux entreprises étrangères. La Chine aurait autorisé 38 sociétés étrangères du secteur de la distribution dont 14 pour le marché du gros. Dans le secteur de l'imprimerie, 2 000 entreprises à capital entièrement ou partiellement étranger ont été autorisées à exercer une activité en Chine.
Xinhua (14 sept 2006)
bonjour,
je souhaiterai avoir des coordonnées d'imprimeurs chinois parlant anglais ou français. Merci d'avance
Rédigé par : kissou83 | 20 septembre 2007 à 09:14