Au moment où les autorités chinoises annoncent avoir passé le cap des 120 millions d'internautes, Shanghai ouvre sa première clinique pour soigner les "drogués" du web.
- Selon la CNNIC, la Chine comptait à la fin de juin 2006, 123 millions d'internautes. Le parc a progressé de 19.4% en 6 mois, une croissance 1.5 fois supérieure à la croissance du premier semestre 2005.
- Au même moment, était inaugurée la première clinique pour soigner l'accoutumance au web, notamment chez les jeunes. Selon le Shanghai Daily, "le lieu pourra accueillir en permanence 4 jeunes qui viendront librement se faire soigner." Cette maison a pris comme modèle un lieu identique déjà ouvert à Hong-Kong. Le premier patient est agé de 17 ans. L'initiative prolonge une série de réglementations entrées en vigueur au printemps et notamment un système limitant la durée d'utilisation de certains jeux en ligne.
Sources : Shanghai Daily (23 août 2006, 28 août 2006)
Commentaires