Malgré les déboires de Rolling Stones, un nouveau titre américain débarque en Chine : le plus consensuel "Better Homes", bible de la maison et du jardin lue par plus de 40 millions d'américains chaque mois.
Son éditeur, Meredith Corporation, avait cédé la licence du titre pour les marchés de Chine, Hong-Kong, Taiwan et Singapour, à l'éditeur de Hong Kong SEEC, déjà partenaire de Dow Jones et Ziff Davis pour le marché chinois.
Le premier numéro chinois est sorti la semaine dernière avec 200 pages d'articles magazine et actualité (produit en China ou issus des éditions internationales) et 100 pages revenant sur l'histoire de "Better Homes and Gardens".
Le 27 avril, SEEC avait annoncé un investissement de 10 M$ US de la part du fonds américain Templeton, qui prendra 12.5% du capital. Cet apport est destiné en priorité à financer les nouveaux titres et notamment l'édition chinoise de "Sport Illustrated", qui sera lancé avant fin 2006, en partenariat avec Time Inc.
SEEC peut également compter sur ses propres forces. En 2005, ses activités de régie publicitaire et d'édition ont généré un CA de 101 M$ HK pour un résultat net de 39 M$ HK.
Sources : Meredith, SEEC (13 juin 2006)
Commentaires