Xinhua China, société américaine qui détient la seule license nationale de distribution de livres a annoncé sa diversification dans la vente en ligne de contenus numérique.
Xinhua a d'ores et déjà créé une société spécifique Beijing Joannes Information Technology, et lancera le 1er octobre un site de ventes de livre et musique numérique nommé Geezip.
Le premier distributeur chinois de livres compte ainsi capitaliser sur le marché chinois du e-commerce en croissance exponentielle.
Selon un rapport publié, en novembre 2005, par AC Nielsen, 63% des internautes chinois ont déjà acheté en ligne. 56% des e-acheteurs ont ainsi acquis des contenus livres, presse ou magazines et 24% des produits audiovisuels.
A l'occasion de la publication de ses comptes trimestriels, le 15 mai, Xinhua a annoncé son premier cash flow positif depuis le lancement de son activité distribution livres en Chine, en février 2005. Par ailleurs, la société a révélé la constitution d'une société de co-édition pour développer des partenariats avec des éditeurs chinois ou étrangers.
Lire aussi : Xinhua se recapitalise et publie ses premiers résultats
Source : Xinhua (19 mai 2006)
Commentaires