Malgré des résultats financiers tendus, Beijing Media, filiale commerciale du groupe public de presse Beijing Youth Daily (principal quotidien de Pékin) et seul éditeur de presse chinois côté à la bourse de Hong Kong souhaite se développer et se diversifier.
Le groupe a révélé des résultats financiers 2005 en baisse. Les recettes publicitaires ont notamment été impactées par le déclin des investissements provenant de l'immobilier. En 2005, le CA a régressé de 28% à 857 MY et son résultat net a chuté de 89.4% à 23.59 MY.
Cela n'a pas empêché le cours de l'action Beijing Media de progresser de 23% depuis janvier 2006. Le potentiel de cette entreprise reste fort.
Beijing Media n'a réinvesti que 0.26% de l'argent récolté lors de son introduction en bourse.
Le groupe a confirmé le lancement de magazines sur la santé et le divertissement et souhaite lancer d'autres suppléments week end. BM souhaite également mettre un pied dans l'affichage publicitaire à Pékin
En février 2006, Beijing Media avait annoncé la création d'une société commune pour gérer les actiivtés industrielles et commerciales (imprimerie, régie pub et distribution) d'un éditeur régional public, Hebei Youth Daily dont le titre phare affiche une diffusion quotidienne de 42 000 copies.
Beijing Media avait été introduit à la bourse de HK en décembre 2004 et avait récolté 140 M$ US. A cette occasion, le sud africain Napsers avait pris un eparticipation de 10% dans son capital.
Sources : China Daily (16 février 2006), SCMP (25 avril 2006)
Commentaires