Oriental Pearl Group, la filiale commerciale de transmission TV du groupe Shanghai media Entertainment Group, a annoncé la constitution d'une société commune de rceherche et développement avec l'américain Microsoft, les coréens LG et Samsung.
Les partenaires créeront un laboratoire de recherche développement à Shanghai spécialisé dans la diffusion numérique de contenus audiovisuels et de données multimédia. Ces travaux porteront notamment sur la diffusion TV via les réseaux téléphoniques, la diffusion numérique TV nomade notamment dans les véhicules publics (bus, métros et taxis) et dans les lieux publics.
Autant de nouvelles activités récemment développées par Oriental Pearl Group pour compléter les activités plus traditionnelles de sa maison mère Shanghai media Group : la diffusion TV et radio et l'édition de journaux et magazines.
Shanghai media Group a par ailleurs récemment rendu public un accord avec la filiale chinoise d'Alcatel pour développer de nouvelles applications IPTV et promouvoir les usages de cette nouvelle technologie de diffusion TV.
Sources : Interfax (15-7-2005)
Commentaires