China Cable Television Network Co (CCTN), société publique créée en janvier 2005 par l'administration chinoise, vient de recevoir le soutien financier de la China Development Bank.
La banque publique a annoncé le 22 mai qu'elle accordait une ligne budgétaire de 2,4 milliards de $ pour les 5 prochaines années à la seule structure nationale de développement de la télévision numérique.
Cet investissement va permettre à la société commune entre le Ministère des technologies et le Sarft de mener à bien sa mission de soutien au déploiement de la télévision numérique. CCTN est notamment chargé d'homogénéiser les réseaux nationaux et régionaux en fibre optique et d'aider les opérateurs locaux et régionaux du câble à numériser leurs réseaux et à lancer de nouveaux services.
Le soutien financier sera plus que nécessaire pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par le gouvernement chinois de convertir au numérique 20 des 100 millions d'abonnés au câble chinois dans les 5 ans et de mettre fin à toute diffusion TV analogique en 2012.
Sources : iResearch / Sarft / Shanghai Youth
Commentaires