Sina, l'un des principaux portails internet chinois, vient d'annoncer le lancement en juin 2005 de son propre moteur de recherche. Jusqu'à maintenant, Sina utilisait les services de l'outil américain Google.
En s'émancipant ainsi d'une technique extérieure, Sina rejoint l'autre leader de l'internet Sohu qui possède son propre outil et Baidu, l'outil chinois.
En 2004, selon iResearch, 3 moteurs ont représenté plus de 80% des requêtes dont plus de 40% pour les deux outils américains Yahoo (22%) et Google (21%). Baidu, outil chinois est encore le leader du marché avec 36% des requêtes.
La bataille des moteurs de recherche est d'autant plus essentielle que son impact économique est fort. En 2004, la publicité sur les moteurs de recherche a représenté 40% des recettes publicitaires du web soit plus de 140 millions de $.
Sources : Interfax / Sina / iResearch
Un site consacré à cette île grecque bénie des Dieux, pour vous donner envie d'y venir passer vos prochaines vacances. De nombreuses photos illustrent ce site, traduit en plusieurs langues.
Bonjour, ce serait pour inserer ce site dans votre moteur de recherche merci
Rédigé par : alexandre | 09 mars 2007 à 18:45
Un site consacré à l'île portugaise de Madère, pour vous donner envie d'y venir passer vos prochaines vacances.De nombreuses photos illustrent ce site, traduit en plusieurs langues.
Bonjour, ce serait pour ajouter ce site dans votre moteur de recherche merci
Rédigé par : alexandre | 09 mars 2007 à 18:43